Selon les psychologues, les personnes qui pleurent souvent partagent ces traits de caractère uniques

Pleurer n'est pas un signe de vulnérabilité et vous ne devriez pas vous en excuser. C’est en fait une chose saine qui indique la force et la résilience. Nous vous présentons aujourd’hui 4 raisons qui prouvent que pleurer souvent est une bonne chose :

1 – Vous savez comment soulager le stress :

 Les larmes vous aident à canaliser et à filtrer les pensées qui peuvent causer des dommages psychologiques à long terme.

2 – Vous n’avez pas peur de vos sentiments :

Si une personne ignore ces sentiments négatifs, elle pourrait se tourner vers la dépression, l'anxiété et d'autres comportements compulsifs malsains. Il est donc important de reconnaître ses émotions et d'avoir la bravoure de les montrer et de les contrôler.

3 – Vous ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous :

Lorsque nous ne sommes pas seuls, nous essayons souvent de supprimer les sentiments de vulnérabilité et de faiblesse et ne pas éclater. Pleurer devant les autres peut les rendre mal à l’aise, mais cela signifie aussi que l'on ne dépend pas des attentes sociales.

4 – Pleurer vous rend un meilleur ami :

En dépit de montrer que vous êtes à l'aise en présence des autres, pleurer peut également montrer que vous êtes un bon ami. Si vous recevez par exemple de mauvaises nouvelles avec un ami et que vous êtes le premier à commencer à pleurer, vous pourriez par cette action l’aider à soulager le stress et à exprimer ses sentiments aussi.Si vous brisez ces murs entre vous deux, vous commencerez à établir des relations plus significatives.