Mélanome : les grains de beauté qu’il faut surveiller

Le cancer de la peau est l'un des cancers les plus courants au monde. Le signe le plus commun du mélanome est l'apparition d'une nouvelle mole sur le corps ou une modification d'une mole existante.

La plupart des gens sont conscients de cela, mais ont du mal à définir quel type de changement de mole ou une nouvelle mole dont ils ont besoin.

Un moyen pratique de se rappeler les signes à surveiller est simplement en passant par l'alphabet.

A signifie asymétrie, c'est-à-dire si une mole qui a une forme irrégulière.

B est pour bordure qui signifie que si la mole a des bords déchiquetés.

C est si la taupe a changé de couleur ou si la taupe est une couleur différente dans une partie que dans une autre.

D est pour le diamètre, ce qui signifie une augmentation de taille, en particulier si elle dépasse 6 mm d'épaisseur.

E: Enfin, E est pour l'élévation, donc si la taupe est élevée de la surface, surtout si elle est irrégulièrement élevée.

La plupart des mélanomes sont rares dans les régions qui ne voient jamais le soleil, selon le SNS. Les dégâts causés par le soleil sont l'un des principaux contributeurs au mélanome et vous pouvez réduire vos chances de le développer si vous évitez d'être brûlé par le soleil en utilisant des crèmes solaires et de vous habiller correctement au soleil.

Vérifier régulièrement votre peau peut également conduire à un diagnostic précoce et donc améliorer les chances d'un traitement réussi. Si vous remarquez des changements ou si vous êtes préoccupé consultez votre médecin.